Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Alistair "Roadie" Sinclair - Here comes the light!

Aller en bas 


Roadie
De l'Enfer à la Lumière
Roadie
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2020
Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Sep - 11:36
Alistair “Roadie” Sinclair
CITATION CITATION CITATION

Ton pseudo : Audacious Squirrel
Comment as-tu trouvé le forum : C’est Kraken qui me l’a agité sous le nez, et bon, elle sait que je résiste pas longtemps à un bon forum...
Ton Fuseau Horaire : France.    
Est-ce ton premier compte : Voui (probablement pas le seul *wink wink*)
Voulez-vous une aide a l'intégration ? Pourquoi pas, au moins ça me mettra dans le bain.
Voulez-vous rejoindre un rp déjà en route ?

Moi AUDACIOUS SQUIRREL déclare avoir parfaitement lu et pris connaissance du règlement du forum. Je suis au courant qu'en m'inscrivant ici, il est probable que mon personnage se retrouve en fâcheuse position. Et que si par malheur cela doit arriver, le staff doit me consulter pour prendre une décision (incluant une potentielle mort du personnage)



Nom et Prénom Alistair Sinclair, un nom qu’il préfère faire oublier, de façon à ce qu’on lui foute la paix quant à l’histoire avec sa cannibale de mère. Surnom Roadie, principalement parce que quelque part c’est son job, et d’autant plus depuis que Ace of Spades a décidé que c’est lui qui se chargerait de la partie technique de ses concerts. ge 25 ans (et c’était pas gagné) Profession Régisseur au Centre des Médias, et roadie officiel d’Ace of Spades. Orientation Sexuelle Bisexuel État Civil Célibataire, ce qui commence à faire ouvrir des grands yeux aux gens, ou qu’on lui lance des regards réprobateurs. Faut bien la maintenir, la démographie. Lieu de naissance Dans la campagne, à la Ferme aux Porcs lieu de vie Un petit appartement dans un HLM du Quartier des Familles  Groupe Nats Organisation Aucune avatar Cole Sprouse Crédit Merenwen
Débrouillard -  Méfiant -  Résilient -  Obstiné -  Avenant -  Sarcastique -  Déterminé -  Tempétueux -  Intelligent -  Réservé -  Créatif -  Rancunier -  Travailleur -  Pragmatique - Curieux





Paranoïa

De manière générale, il est extrêmement méfiant des gens, surtout de ceux qui semblent lui proposer des choses qui sonnent trop belles pour être vraies.

Mais plus particulièrement, c’est à propos de la nourriture qu’il est complètement paranoïaque. Il ne mange quasiment jamais rien qu’il n’ait pas préparé lui-même, et quand il va faire ses courses, c’est la chasse sur les étiquettes pour voir qu’il n’y ait rien de louche. Si vous lui demandez, il connaît la plupart des produits nocifs par coeur. Avec leurs noms scientifiques. Oui, oui. Alors pour l’amener au restaurant, vous pouvez oublier, à moins qu’il ne connaisse personnellement le chef, et encore.

Concrètement, entre mourir de faim et manger un truc qu’on lui donne mais dont il ne sait rien, il préférera mourir de faim.




Si votre personnage devait être muté, Joker, Ace ou Deuces, quelle serait la principale influence sur cette mutation ? Son manque de nutrition. Sans s’affamer complètement (il préfère rester fonctionnel tout de même), il ne mange que peu malgré tout. Faute à sa mère, encore une fois. Passer des années à se faire resservir, même quand on a plus faim, se voir dodu (sans pour autant s’en soucier plus que cela), puis découvrir que la matriarche avait probablement prévu de vous bouffer (d’accord, y’a pas de preuves mais vu que le paternel y est passé, c’est pas improbable, okay?), il a vite pensé qu’elle avait voulu l’engraisser. Depuis, il a assimilé qu’être un dodu (et plus si affinité) veut dire être appétissant. Alors il fait en sorte de ne pas l’être. Il se fiche de ce que font les autres, mais pour lui, c’est impensable.


Comment voyez-vous les autres groupes
- Les Aces, il ne les côtoient pas vraiment. Il arrive qu’il en croise un qui passe au Centre des Médias, mais “croiser” est le mot juste. Tête baissée, passage en vitesse pour aller chercher un câble ou autre outillage dont il pourrait avoir besoin dans son travail et basta. Il ne sait pas trop quoi en penser en réalité. Ils ont été des chanceux avec le Wild Cards, et s’en sortent mieux que la plupart des gens...enfin apparemment. Mais il ne les connaît pas. Ca peut être des gens très bien comme de sombres connards, il ne le saura probablement jamais. Pour être tout à fait honnête, il y a fort à parier que s’il en rencontrait un en vrai, genre vraiment rencontrer, il se retrouverait muet en ne sachant pas quoi dire, impressionné par ce qu’ils sont capables de faire.

- Les Deuces, meh. Disons que si le Wild Cards se déclenche un jour chez lui, il espère qu’il finira Deuce, au moins il aura pas la pression du gouvernement, ni le regard stigmatisant des autres. Bon, oui, il demande peut-être le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Mais il a bien le droit de rêver, non? Plus sérieusement, il est même plutôt curieux. Voir ce que le Wild Cards peut concocter pour des Deuces, niveau habilité, niveau changement dans leur vie...

- Les Jokers, lui qui a grandi élevé par une Joker particulièrement effrayante, mais travaillant par moment avec un autre bien moins effrayant (dans son attitude du moins, physiquement disons qu’il ne s’étonne plus de rien), s’il sait qu’il y a une différence (en générale flagrante) avec les Nat comme lui, il s’en fiche bien. Sans dire qu’il préfère traîner avec des Jokers qu’avec des Nats, mais il va pas fuir en courant devant un Joker juste parce qu’il en est un.



Métro Boulot Dodo : S’il y a bien quelque chose qui rassure Roadie, c’est sa petite routine. Son café du matin, pas de petit déjeuner à proprement parlé, puis il part pour le Centre des médias. Là il ne sait jamais trop à quelle sauce il va être mangé, mais c’est aussi ce qui fait le piment de la vie et puis de toute façon, c’est toujours dans ce qu’il sait faire, donc il n’est pas vraiment inquiet. Le soir, il rentre chez lui, rarement en faisant des détours, à moins de devoir faire des courses ou parce qu’il a un rendez-vous avec un.e ami.e. Chez lui, c’est douche en rentrant, puis après, ce qu’il veut. Un petit repas léger, puis un bon bouquin, ou un peu de télé, allez savoir. Oui, c’est une routine assez vague, mais c’est la sienne. Lors de ses jours de repos, il en profite pour faire ce qu’il n’a en général pas le courage de faire le reste de la semaine et notamment ses repas du midi pour la semaine à venir, histoire d’être tranquille de ce côté là.
Spiritualité : Pas vraiment. Il croit en la chance, plus qu’autre chose, il préfère croire en cela que de se dire que tout a déjà été prévu d’avance. Et puis ça lui laisse un peu d’espoir, de se dire que si la chance est de son côté, peut-être que tout ira bien, au moins par moment. Après tout, il a un bon exemple de chance insolente: il a aidé ses potes UNE FOIS pour un concert dans une petite salle, avec un nouvel artiste dont il ne savait rien, et depuis, il est le roadie officiel de Ace of Spades, si ça c’est pas un coup de chance monstrueux….
Instinct de Survie : Ayant vécu une bonne partie de sa vie dans la campagne d’Harroch, il a eu l’occasion de croiser ou d’entendre de loin pas mal de saleté. Fort heureusement, jamais de sale, sale bête, mais assez pour savoir quoi faire. Déjà il sait se servir d’une arme. Donc déjà tout ce qui est Tétakorns il peut s’en charger tout seul (enfin, tant qu’il y en a pas trop, évidemment). Dans le cas où l’affrontement c’est un mauvais plan (ce qui est assez souvent le cas), il fuit. Tout simplement. Il fuit jusqu’à semer ce qui le pourchasse ou réussir à se cacher, selon. Il est devenu très doué pour se cacher à force.


(01.) Suite à la révélation sur sa mère il y a de cela une dizaine d’années, il est devenu végétarien. Après avoir cru mangé diverses viandes pour finalement apprendre qu’il était très probablement nourri avec de la viande humaine a tendance à vous traumatiser quelque peu. Il ne peut plus voir de la viande sans avoir envie de vomir. (02.) Sa paranoïa à propos de la nourriture a au moins un avantage: il est devenu bon cuisinier. Dans le style végétarien, c’est vrai, mais il n’empêche que quand vous ne faites plus confiance à personne pour préparer vos repas, il faut bien apprendre à se nourrir de manière à peu près convenable. (03.) Quand on grandit dans une ferme, les créatures qui rôdent, et celles qui voudraient attaquer vos récoltes/bétail selon le cas, il y en a quelques unes. Alors comme son père avant lui, Roadie a appris à se servir d’une carabine pour aider son père à protéger la ferme des petites nuisances. C’est pas exactement un bon tireur, mais il n’est pas manchot non plus. (04.) Depuis gamin, il a toujours préféré avoir les mains dans le cambouis mécanique que dans la boue. Les technologies le fascine, et s’il n’a pas vraiment pu s’y pencher avant la révélation, il a profité à fond de ce que la ville lui offrait pour le faire. (05.) Petit, avec son frère, ils ont cru voir de loin un Litchi, et ont aussitôt été chercher leur père, pour qu’il s’en charge (comprendre: qu’on appelle la Chasse sauvage pour s’en charger). Mais ce dernier les a rassurés, ce n’est pas un Litchi, mais le Bienveillant. Si Alphonse a simplement haussé les épaules et est rentré dans la maison, Alistair est resté à observer la créature, jusqu’à ce que celle-ci tourne son regard vers lui. Même si son père leur avait dit qu’il n’était pas méchant, le petit Roadie a préféré rentrer pronto chez lui. Mais il ne pouvait s’empêcher d’observer la créature quand il l’apercevait au loin, bien que ne l’ayant jamais approché. (06.) Avoir une mère qui est pas forcément des plus aimantes et en vivant dans un endroit où les - 20 et autres joyeusetés climatiques sont de rigueurs, Alistair en avait marre de se geler dans ses pulls parfois vieux, usés, et pas franchement efficaces, alors il s’est appris à tricoter avec une des mamies du village. Trop heureuse de pouvoir partager son savoir ancestral à un petit jeunot comme lui, ce qui commença par un besoin tout à fait pragmatique devint le début de sa créativité. Il continue de tricoter encore aujourd’hui, même s’il n’en fait que rarement étalage. (07.) Il regrette un peu la façon dont ses relations avec son frère se sont dégradées, mais il n’ira pas faire le premier pas pour autant. Il a passé son enfance sous la coupe de cette affreuse truie, ce n’est pas pour que son propre jumeau lui remette sur le tapis comme quoi elle avait aussi des bons côtés. Non merci, c’est bon merci. (08.) Roadie est avenant, Roadie est curieux, Roadie peut même être sociable par moment. Mais Roadie n’est pas très doué avec les gens. Entre sa méfiance naturelle et le fait qu’il a toujours la crainte de se trahir et que les gens en face ne comprennent qu’il est l’un des rescapés de la Ferme aux Porcs, il est rarement très doué pour les conversations avec les gens. En général, quand il est invité dans un groupe, il est celui qui écoutes et qui observe, sans dire grand chose. Quant à un rendez-vous avec quelqu’un en tête à tête, avec ses potes, ça va, mais dès qu’il s’agit de flirt...Déjà faudrait qu’il comprenne qu’on flirt avec lui. Pour ça, il a la délicatesse d’un camion benne, donc il s’abstient, pour être honnête. De manière générale, il n’est pas très doué avec les mots, bien plus avec les actions. En cela, le Bosquet aux Party était un paradis pour lui. Pas besoin de parler, juste de vivre l’instant présent. C’était vraiment parfait pour lui. (09.) En revanche, il écoute très bien. Il ne fait pas beaucoup de commentaires et se risque rarement à des conseils, mais si un jour vous avez besoin d’une oreille attentive pour vider votre sac; Roadie est parfait pour cela. Bon, par contre, faut pas s’étonner s’il fait autre chose en même temps...mais on vous jure, il vous écoutes. Faites le test, racontez-lui un truc et demandez-lui ensuite de vous répéter le tout, il vous en fera un très bon résumé. (10.) King du système D, son grand ami est le gaffeur. Mais pas que. Il est pas forcément très bien outillé, mais il sait suffisamment se débrouiller pour trouver une solution satisfaisante à ses soucis du moment...Tant que c’est matériel. Autrement, c’est une autre histoire.


Ce qui fait battre ton coeur Dans le fond, tout ce qu’il souhaite, c’est survivre en laissant de côté tout son passé à la Ferme aux Porcs. Pourtant, il se voile un peu la face, car il y a aussi sa curiosité qui, parfois, le titille un peu pour en savoir plus sur ce qu’il se passe sur l’île, sur les créatures, sur certains faits divers dont il entend parlé à la radio ou qu’il lit dans les journaux. Mais il n’est pas assez téméraire pour aller voir par lui-même.

Roadie
De l'Enfer à la Lumière
Roadie
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2020
Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Sep - 11:36
Histoire




”Steuplait, steuplait, steuplait, tu me sauverai la vie pour le coup.”
“Mais...j’ai jamais fait de régie son, c’est la lumière mon truc.”
“Boaaaarf, t’en fais pas, je te filerai un truc à potasser ça ira!”
“.....Combien de pages ton ‘truc à potasser’?”
“Hum….oh, un petit millier, c’est tout.” Là, Al blanchit, puis fronce les sourcils.
“Tu m’as pris pour un bouffeur de livre ou quoi?”
“Bah c’est du papier, donc des arbres, donc des plantes, donc…” vu la tronche que fait Al, son ami soupire “T’en fais pas, je te marquerai les trucs importants. Mais s’il te plait, j’ai vraiment besoin de quelqu’un.”
“Et pourquoi tu le fais pas toi?”
“Parce que moi je dois être à l’autre bout de la ville.”

Un ange passe. Puis deux. Et finalement, le régisseur soupire et acquiesce. L’autre saute de joie et le prend dans ses bras dans une embrassade pleine de gratitude qui manque de lui froisser une côte. Des fois son ami oublie qu’il fait deux têtes de plus que lui et a des bras qui font ses cuisses (ce qui, en vérité, n’est pas bien difficile).

Voilà comment Alistair se retrouve à faire le régisseur dans une petite salle de concert, pour un artiste dont il n’a jamais entendu parlé, avec deux nuits pour potasser un manuel aussi épais que le bottin, juste pour pouvoir assurer une soirée. Heureusement, son ami lui avait bien dit qu’il le payerait grassement pour ce service rendu et Al doit bien avouer qu’il ne crache pas sur un peu de beurre dans ses épinards.

Si seulement il avait eu conscience à ce moment-là du changement qui allait s’opérer dans sa vie avec ce simple concert. La lumière, il n’était pas inquiet. Ca, il connaissait, et même sans avoir vraiment de cahier des charges précis pour ce que ce chanteur souhaite, il sait qu’il arrivera à faire ce qu’il faut, il a l’habitude, et une bonne dose de débrouillardise. Il faut dire que même sur l’artiste il ne sait rien, à part son nom: Ace of Spades.

Le soir du concert, il n’est pas aussi assuré qu’il devrait l’être pour ce qui est de la partie son, mais une mise au point avec les musiciens est faite avant et il respire un peu mieux quand le véritable concert commence. Comme tous dans la salle, le choc de voir qui est Ace of Spades le laisse figé pendant quelques secondes, puis les idées fusent. Les lumières se font mouvantes, changeantes au fil des chansons qui défilent. Il n’y a que très peu de spots directs, non pas dans un soucis de caché le visage en lambeaux du chanteur, mais pour lui donner d’autres angles possibles. La chaire à vif est presque plus visible, exacerbée par les jeux de lumière, mais jamais elle ne choque.

A la fin du concert, Al est fatigué, il doit bosser tôt demain en plus, mais on vient le chercher. Apparemment Ace of Spades a demandé à voir celui qui s’était chargé de la technique ce soir. D’un soupir résigné, Al suit, s’attendant à ce qu’on lui dise qu’il a pas fait du bon boulot avec au moins le son. Au lieu de cela, un regard, long, sur sa personne, et quelques mots, succincts.

“Tu te charges de mes prochains concerts.”

Le choc est présent et le fige assez longtemps pour qu’Ace of Spades s’esquive comme il en a le secret, alors que Al a des dizaines de questions qui lui viennent. Trop tard.

Le lendemain, son ami le rejoint à la cafétéria du Centre des Médias pour en discuter avec lui et, fidèle à lui-même, Al n’y croit pas un mot. C’est bien trop beau pour être vrai. Pourtant, c’est la stricte vérité, son ami a une lettre où il est écrit noir sur blanc qu’il sera le roadie officiel d’Ace of Spades. Eh bah ça alors…

“Tu vois que t’as bien fait d’accepter ce remplacement...Roadie.”

Ciel Carlisle
Steel town girl
Ciel Carlisle
Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2020
Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Sep - 11:45
Bienvenue parmi nous (première inscrite hiiiiii gah )! Super début de fiche, j'avais hâte de voir ce que donnerait le frère d'Alphonse!
Bon courage pour le reste de ta rédaction! licorne
Wilhelm
Montagne mouvante
Wilhelm
Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2020
Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Sep - 12:02
Bienvenue!







Te voilaaaaaa !

Je suis tellement contente de voir ta bouille sur le forum, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserve avec ce personnage !

Bienvenue à la maison et bon courage pour le reste de ta fiche !   yaaaas
Siren
Disc Jockey Envoûteur
Siren
Messages : 75
Date d'inscription : 31/08/2020
Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Sep - 22:49
VOUS ! ICI ! omg
Peut-être pourrons-nous enfin rp comme il se doit moué

Début super intrigant (je ne pourrai pas tout lire ce soir, je suis entre deux journées de 12h de travail, mais '' sa cannibale de mère'' a retenu mon attention huhu )

Ton perso envoie du lourd (et mes souvenirs de la trop courte de vie d'un certain perso avec le même avatar me donnent envie de recréer une queer squad glasses )

Bienvenue ! choupi
Wilhelm
Montagne mouvante
Wilhelm
Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2020
Revenir en haut Aller en bas

Mer 30 Sep - 14:00
Félicitation, tu es validé-e !






Notre premier validé ! Et quel validé ! Tu sais que j'adore tes personnages et que ce petit Roadie sans prétention a toute mon affection ! J'aime beaucoup comment tu as donné vie a une des légendes les plus terrifiantes de l'île, et j'ai grande hâte de le voir évoluer dans les boyaux d'Harroch !

Et sans plus attendre, voici ton petit contexte d'introduction :


Il y a quelques semaines, à la fin d'une répétition, un curieux flyer visiblement destiné a Ace of Spades, a attiré ton attention. La superstar ne l'a probablement pas vu, et après une brève lecture, tu vois un symbole et un slogan étrange, mais c'est l'arrière qui semblait le plus menaçant : "Prends garde."

Froissant le papier dans ta poche, tu l'as jeté un peu plus tard sans y réfléchir a deux fois : ce n'est pas rare que le Joker soit victime de menace vide, et tu décides de lui épargner la vision d'une autre.

Seulement, il se peut que ce que tu prenais pour un coup de bluff soit un peu plus que ça. Car une semaine plus tard, le flyer en question est partout en ville. Des caniveaux, aux trottoirs en passant aux essuis glace des voitures. Mais ce qui t'inquiète particulièrement, c'est quand tu as apprit que des mutés ont été retrouvé dans un état très inquiétant, proche du coma. Alors que la date du concert se rapproche, que comptes-tu faire ?



Te voilà faisant officiellement parti du microcosme d'Harroch, pour le meilleur et surtout pour le pire. Tu peux dés a présent te glisser dans l'univers et découvrir tout les mystères les plus terrifiants qu'il peut dissimuler. Avant de plonger tête la première dans l'angoisse, voici un petit kit de survie rapide :


  • Nous t'encourageons à te rendre immédiatement dans la section liaisons dangereuses pour ouvrir ta fiche de lien et répertorier tes relations et tes rps.

  • Si tu as une demande quelconque (ajout de lieu, de logement etc...) tu peux te rendre aux doléances pour nous faire part de ta requête.

  • Nous encourageons les gens a s'intégrer du mieux possible, via la CB et bien évidemment le flood dans lequel vous êtes encouragés a vous plonger immédiatement!

  • Et n'oubliez pas que le formulaire d'introduction est obligatoire dés que vous ouvrez un nouveau rp.


Encore une fois bienvenue chez vous, prenez connaissance des lieux, et nous avons tous très hâte de vous accueillir dans l'ambiance inquiétante de l'île !

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



 Sujets similaires
-
» And then they were none [Roadie]
» Roadie - Mes p"tites histoires
» Strange street bent by moonlight [Roadie]


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: