Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Strange street bent by moonlight [Roadie]

Aller en bas 


Wilhelm
Montagne mouvante
Wilhelm
Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2020
Revenir en haut Aller en bas

Dim 18 Oct - 20:13
Strange street bent by moonlight
Roadie et Wilhelm




Contexte du rp : Wilhelm a reprit contact avec Alistair, qu'il a connu quand il était jeune à la ferme, pour enquêter sur la disparition de la petite Vicky, et s'assurer au passage qu'il va bien. Il a décidé de se rendre a l'endroit où le Vinyle a été retrouvé.
Acceptez-vous des nouveaux joueurs dans votre rp ? Oui, une nouvelle personne pour nous aider a savoir ce qu'il a pu se passer.
Wilhelm
Montagne mouvante
Wilhelm
Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2020
Revenir en haut Aller en bas

Dim 18 Oct - 20:19


Strange Street bent by Moonlight
Roadie & Wilhelm


Dunsumir était ce genre de silhouette dans le lointain qui semblait menacer toute l’île, assise au sommet de sa gloire. Dévisageant tout le monde dans un mélange improbable de méprit et d’instinct maternel. Wilhelm n’avait pas grandi dans le giron de la mégapole, et il n’avait jamais éprouvé le besoin de la rejoindre, si ce n’est pour des moments brefs et fugaces, dont il n’avait pas vraiment de souvenirs incroyables. Il lui semblait qu’il avait toujours été trop vieux pour apprécier la vie agitée entre les murs betonnés de la ville.

En revanche, les enfants de la campagne, il en avait connu la plupart, et certains d’entre eux avaient trouvé refuges ici. Loin des horreurs de la campagne dans lesquels Wilhelm se sentait pourtant comme chez lui. Il ne prenait pas la peine d’aller les prévenir dés que le vent le guidait vers la ville, mais cette fois-ci, il avait pris la peine d’utiliser un téléphone du Modern Butcher pour prévenir un de ses vieux poulains de sa venue ici. Alistair n’avait pas eu le privilège d’avoir eu plus d’explications de la part du Joker. Et avait dû se contenter de la simple annonce qu’ils devaient se voir le lendemain, derrière la cité HLM.

Faisant trembler le sol quand il quittait sa moto, Wilhelm ne pouvait pas empêcher les yeux de se poser sur lui, alors qu’il s’enfermait dans les boyaux de la ville, les yeux glissant sur une pauvre affiche isolée de la jeune fille disparue, alors que le flyer violet était toujours omniprésent. Même l’auberge en était désespérément pleine. Une overdose de pourpre qui rendait tout le monde perplexe, aigri, interrogateur, ou juste indifférent. Harroch n’en est pas a sa première étrangeté, et beaucoup estimaient que ce serait une énième rumeur qui disparaitra dans quelques temps. Mais ce n’était pas pour cette raison qu’il était présent ici. C’était pour Vicky.

Ce n’était pas une nouveauté que le Joker avait toujours eu un faible pour les jeunes personnes comme lui. Ni que le Bras fasse le moindre effort pour aider un infecté, jeune ou moins jeune. Et si personne ne faisait d’effort, Wil n’avait pas de problème a en faire. Ça lui permettait aussi de savoir ce qu’était devenu les infortunés fils de la terrifiante truie de la campagne. Alphonse était resté mutique, mais son jumeau avait gardé un semblant de contact.

Al n’était plus un enfant, mais Wilhelm n’avait pas de problème a le saluer d’une immense paluche dans le cou comme avec un chaton, et d’un grave : « Salut Gamin. » Quand lui-même avait prit quelques centimètres depuis qu’il avait quitté sa ferme natale, difficile de voir un adulte de 25 ans dans le gamin qui tricotait gentiment au milieu de la chasse aux tétakorns. « T’as vraiment maigri, la vie citadine te rend faiblard. » Sourire en coin a part, Wil ne pratiquait pas la subtilité.

Sa grosse carcasse accoudée sur le mur et bras croisés sous son manteau en fourrure, il demanda directement « T’as entendu parler de la disparition de la petite Vicky ? »



(c) DΛNDELION
Roadie
De l'Enfer à la Lumière
Roadie
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2020
Revenir en haut Aller en bas

Ven 13 Nov - 17:46
Strange street bent by moonlight
Je dévisage le téléphone duquel vient de se terminer une conversation aussi surprenante que succincte. Aurais-je dit conversation? Pardon, c’est de ma faute, plutôt une indication qui reniflait l’ordre sans en avoir l’air. Il faut dire que Wilhelm, c’est pas le genre à faire dans la dentelle quand il veut quelque chose. Ce qui, en règle générale, est plutôt une bonne chose. On ne passe pas des heures (ou plus) à tourner autour du pot alors que tout pourrait se régler avec quelques questions. Des questions qui ne font généralement pas très plaisir et donc la raison pour laquelle la plupart des gens font des ronds de jambes avant d’enfin obtenir la réponse qu’ils attendent depuis le départ. Pas avec Wilhelm. Véritable colosse au grand cœur, je le connais depuis que je suis gosse et qu’il était venu à plusieurs reprises s’occuper de bestioles dont mon père ne pouvait pas s’occuper seul. Celui qui ne s’était pas moqué de me voir tricoter, au contraire. Un des rares liens de ma vie d’avant que j’avais refusé de couper.

Enfin il n’empêche qu’il m'a juste dit “demain, derrière la cité HLM” avant de simplement me raccrocher au nez à peine un son de compréhension eu passé mes lèvres. Un soupir s’échappe de mes lèvres. Bon, au moins j’habite dans la cité HLM, donc je n’aurais pas trop de chemin à faire pour arriver au point de rendez-vous. J’ai passé un certain temps à me demander pourquoi il voulait qu’on se revoit. Ca ne pouvait pas avoir de lien avec ma mère. Peut-être Alphonse, qui sait? Pour peu qu’il ait gardé contact avec lui aussi...Bien que connaissant Alphonse, j’ai un petit doute, mais on sait jamais. Sans que ça ne m’empêche vraiment de dormir, ça m’a intrigué. Il faut dire que j’ai tout de même un côté curieux qui n’est pas là que pour faire joli. Alors quand on a un des hommes influent de la Chasse Sauvage qui demande à vous voir, sans rien expliquer, évidemment que la curiosité est piquée à vif!

Le lendemain, alors que je m’apprête à sortir pour le rejoindre, mon regard capte le flyer pourpre au dos duquel la menace envers Ace of Spades avait été déposée lors de son dernier concert. Je reste quelques secondes à l’observer, pesant en mon sein le pour et le contre de l’amener à Wilhelm. Oh, et puis après tout, pourquoi ne pas profiter de la visite de mon ami pour voir s’il a une idée de comment je devrais procéder dans cette situation.

Pour être honnête on l’entend plus vite arriver qu’on ne le voit, Wilhelm. Surtout avec sa carrure si imposante et...bon sang mais ce que même maintenant que j’ai grandis et que j’atteins le mètre quatre-vingt (pas tout à fait mais à quelques millimètres près), j’ai toujours autant l’impression d’être nain à ses côtés. Sa main se posant dans mon cou expluserai presque l’air de mes poumons s’il y était allé un peu plus fort. Mon sourire est faux, car on lit dans mes yeux ce que sa remarque m’inspire: pas grand chose, pourtant je réplique à mon tour.

“Faut dire que ne pas me resservir deux fois aide.”

Puis, vint enfin un début d’explication sur la raison de sa venue ici. Je soupire et hoche la tête.

“Ouais, j’en ai entendu parlé. Je ne la connaissais pas, mais je crois me souvenir d’une fan lors d’un concert de Ace of Spades. Elle avait l’air gentille…” Okay, je n’en mène pas large, mais faut dire que je ne sais aps trop quoi penser de toute cette histoire, surtout que je n’habite pas loin de là où ont eu lieu les attaques “Et puis il y a ceci, je pensais t’en parler avec l’espoir que tu me donnes des conseils mais...si c’est à cause de Vicky que tu es là, alors ça pourrait t’intéresser.”

Je sors le flyer de menace, plié en deux, de ma poche de blouson, tendant le papier au colosse. Maintenant, advienne que pourra comme on dit.
(c) AMIANTE

Wilhelm
Montagne mouvante
Wilhelm
Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Jan - 0:40


Strange Street bent by Moonlight
Roadie & Wilhelm


La taille du colosse ne cessait de se développer, lentement mais surement. Il était bien plus grand que depuis la dernière fois qu’il avait croisé ce gamin, avec encore du lait qui lui sortait du nez. Avec le recul, lui et son frangin étaient de vrais miraculés, et c’était pas peu dire. Jamais Wilhelm n’a vraiment eut a dealé avec la matriarche de la ferme aux porcs, surtout avec son falot de mari. Quand il l’avait aperçu, elle lui avait semblait grasse et sans grâce, avec une voix  particulièrement grave et sinistre, et assez retord pour que le vieux chasseur se contente de faire son boulot sans jamais chercher plus loin. Mais alors a la prendre pour une truie… pour ainsi dire, il ne s’en souvenait pas. Pas vraiment. Elle ne lui avait jamais parut monstrueuse… de mémoire. Enfin quand il avait apprit toute la vigueur de son … régime, il a immédiatement pensé a une paire de ses camarades, morts de façon particuliérement étranges. Est-ce que Leclair y était passé a cause d’un Winnie Bago comme lui et les autres avaient pensé quand ils avaient retrouvé sa carcasse décomposée dans les bois après 2 semaines sans nouvelles ? Pour ainsi dire, ça aurait été dur de confirmé. Ils ne l’ont identifié que par la montre qu’il portait, un vieux coucou où il avait fait gravé le nom de sa pauvre fille. Wilhelm lui avait remit en main propre. Mais maintenant il se demandait si il n’avait pas servir de 4 heures a une daronne avec un appétit d’ogresse. C’était aussi ça se vivre si vieux dans un endroit comme Harroch : finalement cette histoire n’était qu’un sordide mystère de plus dans un immense brouillard poisseuse d’étrangeté.

Il attrape le bout de papier tendu avec ses énormes paluches, sur le point de dire qu’il en a vu 80 rien que sur le chemin pour venir juste ici –putain, y’en a même jusque dans les écuries de l’auberge!- mais il lui suffit de retourner briévement le papier pour voir la menace écrite derrière. Il léve un sourcil inquisiteur, avant de fixer le jeune homme devant lui.

« T’as trouvé ça où ? Quelqu’un a des raisons de t’en vouloir ? Si tu as des problèmes tu peux toujours passé au Butcher. »


Ça lui semblait relativement bizarre que ça tombe sur son jeune ami. Il avait apprit que son frère avait tiré le Joker, ce qui l’avait d’autant plus chagriné quand Alphonse avait décidé de ne pas gardé le contact. Mais en vieux loup, Wilhelm n’insiste jamais plus que de raison, il n’a plus le temps pour ça. Si le gamin veut revenir il reviendra. Sinon il avait juste a lui souhaité bonne chance de loin.

Agitant le papier rose sous le nez du gosse, il  demanda « Tu l’as reçu quand ? Et de la part de qui ? » Il en avait vu des vertes et des pas mûres au sein de l’île, mais ces flyers, c’était la dernière nouveauté dont il n’avait pas vraiment l’ombre d’une idée par où comment a fouiller. Ceci dit, en tant que Joker, il ferait peut-être un appât non négligeable pour ceux qui veulent s’attaquer a un gros morceau. Et pour le coup, la pierre c’est dur a mâcher.

Il se redressa de toute sa taille, passa ses doigts dans son manteau de fourrure, et fit un bref mouvement de tête vers la ruelle derrière eux.
« Allez en route avant que je finisse en fossile. Tu sais où la petite a disparu ? » Wilhelm était un homme d’action. Mais aussi bon pisteur qu’il était, il fallait reconnaitre qu’il ne connaissait très certainement pas autant la ville que quelqu’un qui y vivait. Une vie entière a esquiver la civilisation ne fait pas vraiment son citadin.




(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



 Sujets similaires
-
» And then they were none [Roadie]
» Roadie - Mes p"tites histoires
» Alistair "Roadie" Sinclair - Here comes the light!


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: