Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

III - Les Différentes Organisations

Aller en bas 


Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 4 Juin - 14:58
Les Différentes Organisations
Annexe 3





Le Bras






Le Bras est la force militaire du Gouvernement en place sur Harroch. C'est une force colossale de 4 000 hommes sur une île relativement petite, ce qui les rend omniprésents. Si, quand on parle du Bras, on parle principalement des soldats armés habillés d'un uniforme réglementaire d'une armure de cuir et Kelvar et d'un casque rouge pour les identifier facilement, ils comprennent également tout le service d'espionnage, de surveillance. La rentrée dans les ordres se fait dès la fin des études, après un entrainement de deux ans au sein de la Caserne.

S'ils sont présents dans les campagnes, un consensus a été opéré entre les fermiers et le Bras pour qu'il ne s'occupe pas de la protection des fermes contre la faune hostile dehors. Le prix demandé pour la protection du Bras était exorbitant, et après de longues négociations le gouvernement a accepté que ce soit des mercenaires qui s'en chargent, sous peine de ne plus recevoir la nourriture à Dunsmuir.

Les membres du bras sont :

Les Patrouilleurs

Les plus nombreux sur l'île, et donc visibles partout. Leur hiérarchie est assez simple à comprendre, composée d'officiers supérieurs et sous-officiers qui patrouillent en groupe réduit de maximum 4 ou en solo pour les plus expérimentés. Chargés de veiller à l'ordre public, ils ont ordre d'intervenir à vue en cas de vol, agression en tout type, vandalisme, exhibition, indécence, marque de désobéissance civile au Conseil et pratique religieuse en tout genre.

La criminalité est très importante sur l'île, et les tribunaux n'existent pas, ils occupent donc la place de juge et de bourreau. Les punitions sont donc immédiates et sont proportionnelles à la gravité du délit. Cela peut aller d'un rappel à la loi et d'une amende, à un passage à tabac, voire même à une mise à mort immédiate -uniquement si cela peut sauver la vie de quelqu'un - ou pour les pires des crimes, un aller simple à la prison, qui se résume à une sentence à vie.

Il peut arriver que les Officiers supérieurs reçoivent des ordres directs du conseil, mais c'est extrêmement rare, et se fait uniquement via fax, jamais en personne. Ce sont ceux qui ont légalement le dernier mot sur une sentence, mais dans le feu de l'action, il est courant qu'ils ne soient pas consultés pour une prise de décision s'ils ne sont pas sur place. En cas d'abus de pouvoir, ils sont ceux qui doivent corriger les coupables. Si un Officier supérieur a commis un délit, les autres sont chargés de le juger et d’exécuter la sentence immédiate.  

S'ils arrivent trop tard sur les lieux du crime, leur ordre n'est pas d'enquêter, mais de punir les coupables. S'ils estiment qu'une enquête est nécessaire, ils s'adressent à des agences de détectives et se chargent d'appliquer la sentence quand l'affaire est résolue. Si elle l'est un jour...

Espions

Comme leur nom l'indique, ils sont des agents sous couverture qui intègrent la population ou les délits sont suspectés. L’île étant petite, ils peuvent difficilement changer d'identité entre missions, ils ont donc tous leur spécialité qui peut leur permet d'enquêter en toute discrétion sur des sujets précis. En soit, ils sont chargés de repérer les religions, les rebelles et de veiller à ce que les Aces respectent bien les règles du gouvernement.



La Chasse Sauvage





La Chasse Sauvage est le nom un peu pompeux que se sont donné les mercenaires qui ont pour but de protéger les fermes d'Harroch contre les créatures hostiles et autres voleurs et bandits à l'extérieur de la ville et également d'escorter les convois de marchandises vers Dunsmuir. Ce sont généralement des campagnards de naissances ou citadins blasés, entraînés sur le terrain souvent depuis la petite enfance. Ils ne sont pas affiliés au Bras, mais indépendants et payés par les fermiers.

Bien que logeant aux différentes fermes sur l'île, ils se connaissent tous, beaucoup ont grandi ensemble ou tout du moins se connaissent depuis toujours, et ils ont leur propre QG, une auberge réservée pour eux sur la route. Avec leurs spécialités, armement personnel, véhicule ou même cheval, se sont des guerriers qui connaissent bien la dureté du monde extérieur. Ils savent se repérer, camper si besoin et comment affronter chaque cible, et également quand fuir si la situation le demande. Leur leader se charge de les placer d'une ferme à l'autre, mais, sur place, ils agissent comme bon leur semble, tant que les récoltes et les fermiers sont en sécurité. Chaque protection est couverte par un contrat rédigé et signé par les deux parties : fermiers et mercenaire. Le non-respect du contrat peut se résulter par un bannissement sans autre forme de procès. La chasse sauvage porte la parole et l'honneur en haute estime, et intégrer la communauté nécessite d'embrasser ce mode de vie.




L'Église du Disparu






Religion rebelle surgie voilà quelques années, il s'agit en écrasante majorité de jeunes entre 25 et 13 ans, qui ont pour messie le jeune Dan, décédé de façon mystérieuse le jour de sa remise de diplôme. (Voir Légendes Locales)

Ses camarades ont été profondément secoués par cet événement, et ont commencé à essayer de trouver une réponse au décès impromptu du jeune homme. La rumeur a fait le reste, les esprits les plus fantasques se sont réunis, et, sans trop que l'on comprenne pourquoi, Dan est devenu un symbole, un martyr, et un messie. L'église ne sait pas vraiment s'il a été assassiné, ou s'il était tout simplement temps pour lui de quitter Harroch, mais ils ont décrété qu'il était le symbole de la jeunesse sacrifiée dans un monde hostile par un gouvernement qui les ignore.

Plus qu'une religion, L'Église du Disparu est un lieu de rassemblement et d'échanges. Les messes ressemblent à des fêtes entre étudiants, les amis intimes de Dan sont des apôtres, et on expose toutes les théories sur Dan et son étrange disparition. Est-il vraiment mort ? Était-il l'élu d'une puissance supérieure ? Est-ce qu'il veille sur eux en ce moment même ? S'est-il réincarné ? Il n'y a aucun texte sacré et pas vraiment de hiérarchie. Pour les plus âgés et sceptiques, c'est un mouvement désorganisé et risible. Pour les adhérents, c'est une philosophie, et peut-être une échappatoire.

L'Église, comme toutes les autres religions, est illégale et est régulièrement chassée par le gouvernement. Ce qui explique qu'elle soit complètement désorganisée. On se fait passer le mot des prochaines réunions dans différents endroits sous le manteau, pendant les cours au lycée, et elles se font en petit comité. Parfois, ils se retrouvent autour des grandes fêtes, se noyant dans la foule. Certains croyants qui ont été pris en flagrant délit et passés à tabac, mais cela n'a pas empêché la religion de persister. Comme si toutes les attaques ne faisaient que les conforter dans leur foi.



The Wave






Au début, c'est un petit espoir de cinq amis paumés avec beaucoup d'ambition et peu de moyens, qui voulaient juste être débarrassés du contrôle perpétuel du conseil. Avec les moyens du bord et d'un peu d'huile de coude, ils ont décidé de créer leur propre radio pirate, pour l'amour de l'art libre et de l'information non censurée. Pour éviter d'être pris en flagrant délit, ils ont décidé d'utiliser un vieux chalutier abandonné qui mouille paisiblement au large d'Harroch, insoupçonnable. Les conditions sont lamentables, l'odeur est difficilement supportable, mais l'amour de la liberté est plus fort que les effluves de merlu.

Sans grand succès au début, au bout de deux ans d'existence, le bouche-à-oreille et la curiosité en font maintenant une radio relativement populaire... Pour celles et ceux qui en connaissent la fréquence. Ils diffusent les maquettes de musiciens indépendants, partagent leur version de l'actualité, font des enquêtes et discutent joyeusement en refaisant le monde avec pour unique témoin leurs fidèles auditeurs de plus en plus nombreux.

Le Conseil et le Bras sont évidemment au courant de leur existence, mais aucune action ne semble être prise contre eux pour le moment. Ce qui n'empêche pas les créateurs de The Wave d'être méfiants et de redoubler d'attention pour surveiller leurs arrières.




Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: