Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

VI - FAQ du Forum

Aller en bas 


Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Juil - 10:11
Questions fréquemment posées
Annexe 6







Nous avons conscience que l’univers que nous offrons peut être déroutant et soulever des questions. Nous allons essayer d'y répondre du mieux possible ici. Surveillez ce sujet, il est fort possible qu'il s'allonge !


On parle quelle langue a Harroch ?
La langue officielle de l'île est le français. Vos personnages peuvent parler la seconde langue de votre choix en accord avec leur background mais les origines géographiques et culturelles de la langue en question seront inconnue de ces derniers. Parler une seconde langue fait partie de la norme et il est même mal vu de ne parler QUE le français. (Pour éviter des problèmes de compréhension ou d'utilisation de la traduction google, nous vous demandons bien sûr d'écrire vos rps en français.)

Où est localisé Harroch ?
Sur une île située non loin du Canada. Mais vos personnages ne le savent pas. =)


Je ne vois aucune date ou chronologie sur le forum, je suis perdu·e!
Pas de panique, c'est volontaire ! Le temps sur Harroch est flou, à cause de l'étrange atmosphère et psychose qui règnent sur l'île. Les années ne sont pas comptées, et même les jours se confondent. Les mois et les saisons sont les mêmes que pour nous cependant.


Si je joue un Nat je vais forcément être exclu-e des intrigues !
Non ! C'est précisément ce que nous voulons éviter ! Les Nats sont en large majorité sur le forum, nous ne serez pas seul. Et surtout, vous ne serez pas exclus de l'intrigue ! Les intrigues seront ouvertes à tout le monde, sans exception, et vous avez toutes les chances d'être un personnage influent, quel que soit votre groupe. Pour nous, c'est d'une importance capitale !


Je veux vraiment jouer un Ace mais vous avez bloqué l’accès.
Les Aces sont en très large infériorité numérique dans le contexte, il est donc logique que leur accès soit limité. Pour cette raison nous avons décidé que, pour le moment, les aces seront uniquement les prédéfinis créés par le staff. Et nous voulions également éviter que RIAM ne devienne un forum de super héros. Le temps que le forum se régule, nous ouvrirons très probablement l’accès au groupe à nouveau et cette fois-ci pour les personnages inventés, et nous ferons évidemment une annonce pour que nos membres en soient les premiers informés.


Est-ce que mon personnage Nat peut devenir Ace / Joker / Deuce ?
Bien sûr ! Pendant les intrigues, si les conditions sont réunies, il est tout à fait possible que le Wild Cards se manifeste chez votre personnage, si vous le souhaitez. Nous lancerons un dé pour définir votre nouveau groupe, et laisser la magie du traumatisme opérer chez vous !


Je peux jouer un membre du Conseil / de la secte ?
Non. Ce sont des antagonistes et nous cherchons un forum plus coopératif que compétitif. Ça ne vous empêche absolument pas de jouer un personnage méchant. Mais le jeu est plus intéressant si tous les joueurs sont tous autant dans le flou concernant ce qui se passe sur l'île, pas vrai ?

Mon personnage peut-il venir de l'extérieur ?
Oui et non. Il faut qu'il ou elle soit assez âgé·e, et on vous rappelle que 40 ans n'est peut-être pas la datation exacte de l'arrivée du virus. Visez plus de 50 ans pour que ce soit le cas, mais votre personnage ne s'en souviendra de toute façon pas. C'est l'effet d'Harroch et une partie de son influence sur les gens.

Je veux jouer un personnage qui connait le monde extérieur et qui sait qu'il existe.
Malheureusement, ça enlèverait tout l'intérêt du jeu, ce n'est donc pas possible. Votre personnage peut enquêter, se poser des questions, voire même posséder une relique de l'époque d'avant (un livre, un bijou d'un autre pays, une photo de son arrière-grand-mère au Portugal...) mais il/elle ne saura pas la décrypter. Cela peut éveiller sa curiosité cependant, et nous encourageons cela.

Est-ce que mon personnage peut avoir des références culturelles qui ne sont pas occidentales ?
Tout à fait, comme expliqué dans les annexes, Harroch est une société multiculturelle. Certes, ses habitants ont oublié le monde extérieur mais les cultures dont ils sont issus n'ont pas disparu par magie. Les pratiques sociales, linguistiques, culinaires et vestimentaires ont perduré, vos personnages ne peuvent pas leur attribuer une origine externe. Ils perdurent la culture de leurs parents, grands-parents, etc. qui ont toujours vécu à Harroch. Restez cohérent.e.s dans le choix de vos faceclaims (on vous le dit d'office Scarlett Johansson pour un personnage d'origine asiatique, c'est non, peu importe ce que Hollywood en pense) et faites un minimum de recherches avant de vous lancer, mais sachez que nous encourageons à ne pas vous limiter.

L'île étant située au Canada, les premiers occupants étaient issus de la nation Mi'kmaq donc si vous vous sentez l'envie de jouer une personne première nation avec l'avatar approprié ne vous en privez pas.

Est-ce que je dois forcément faire partie d'une organisation ?
Non, pas du tout, c'est comme vous voulez.

Je peux utiliser une légende locale et/ou le bestiaire dans ma fiche et mes rps?
Bien sûr ! C'est même conseillé!


Le forum a l'air très dangereux, mon personnage va-t-il être blessé/mourir ?
Si vous précisez dans votre fiche de perso que vous voulez qu'on vous demande votre avis avant de prendre une décision, rien de mal ne vous arrivera sans votre accord explicite. Relax ! Oui, vos personnages sont exposés au danger, c'est le but du forum, mais nous n'arrachons pas des bras tous les deux rps pour le plaisir d'être des maîtres du jeu tyrannique! Quoique....


Pourquoi les années 80?
Parce qu'on aime le spandex et la musique de qualité.


Vous avez parlé de la gestion du stress dans l'annexe sur le Wild Cards, comment cela fonctionne ?
Vous n'avez pas à vous en soucier dans vos RPs normaux. Le stress sera géré par nous dans les intrigues. Vous avez juste a vous assurer qu'ils soient détendus avant d'entrer dans l'arène !


J'ai envie de venir sur le forum mais je n'ai pas d'idée de personnage.
Assurez-vous de faire un tour dans les scénarios, prédéfinis et liens avant toute chose. Des tas de personnages attendent un ou des compagnons de route ! Si vous êtes toujours aussi perdu, rendez-vous sur la section Invités du forum, ou nous vous avons réservé le coin petites annonces pour vous aider a la création de votre personnage, avant même de vous inscrire, n'est-ce pas merveilleux ? Remplissez le formulaire, et attendez sagement les retours des membres ou du staff.


Je ne connais strictement aucune de vos références et/ou inspirations, je vais être perdu·e?
Pas du tout. Le virus est certes tiré de Wild Cards, mais le reste de l'univers est notre entière création. Tout est expliqué dans les annexes, aucune inquiétude! Cependant, toutes ses œuvres sont de qualité, ça serait dommage de ne pas en découvrir quelques-unes de votre côté, juste par curiosité!


Mais au fait, c'est quoi Wild Cards ? J'en ai jamais entendu parler.
C'est une série de livres de science fiction urbaine, éditée et créée par Georges R.R. Martin, l'écrivain de Game of Thrones. La genèse c'est Georges et ses amis auteurs·rices jouaient ensemble au jdr Superworld, et ont fini par créer leur propre univers. Une belle histoire de nerds ! Bien que méconnus en France, les premiers tomes sont disponibles en français aux éditions J'ai Lu. Une adaptation en série est en cours de discussion et les droits appartiennent actuellement à Hulu.




 Sujets similaires
-
» Ouverture du Forum !
» Inspiration et Crédits du forum


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: