Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

IV - Bestiaire

Aller en bas 


Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 4 Juin - 15:02
Le Bestaire
Annexe 4






Avant Propos

Vous trouverez ici les bestioles les plus étranges que vous pouvez rencontrer ou affronter aux détours de vos aventures.  Bien évidemment, Vous êtes invités à vous en servir dans vos histoires et vos rps, particulièrement si vos personnages vivent dans des endroits dangereux.

Les limites

Vous êtes libres de faire intervenir les créatures du bestiaire pendant vos rps, mais merci de ne pas dénaturer les textes que vous pouvez trouver ci-dessous.

Sommaire

- Les tétakorns
- Les stoomps
- Les winnie bagos
- Les laupes
- Les scream queens
- Les litchis
- Les valseurs
- Les kabooms
Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Sep - 22:48
Les Tétakorns
Sinistre créature des campagnes






Les tétakorns sont probablement les créatures les plus répandues sur Harroch, et celles qui posent le plus de problèmes. Ils peuvent aussi bien attaquer des humains, des voitures, que piller des réserves ou s'attaquer à des bâtiments avec leurs griffes, leurs crocs et leur vélocité. Fort heureusement, ils ne sont pas vraiment très forts ou menaçants en solitaire, mais il est très courant qu'ils attaquent en groupe, entre 5 et 15, parfois 30, dans le pire des cas. Ce qui laisse imaginer qu'ils sont capables de communiquer et de s'organiser dans une espèce de hiérarchie et de société.


Apparence : Ils ont l'air étrangement humanoïdes, comme s'ils étaient des lointains cousins de l'homme dont l'évolution serait allée dans une direction radicalement différente. Il est très rare qu'ils atteignent la taille d'un adulte, la plupart mesure entre 60cm et un 1m40. Au-dessus de leurs membres décharnés est plantée une tête, généralement cornue, aux yeux inexpressifs. Quelques-uns ont des excroissances osseuses dans le dos, qui peuvent vaguement s'apparenter à des ailes, mais s'ils furent capables de voler, ce n'est visiblement plus le cas. Ils communiquent par grognement, parfois par cris.
Habitat : Dans la campagne ou les forêts, ils n'apprécient visiblement pas la ville, mais tournent autour des petits villages. Là où il y a des gens et de la nourriture, on peut se douter qu'ils ne sont pas loin. On peut trouver des nids de Tétakorns, bien cachés dans les forêts, faits de bric et broc. Si les détruire est la chose à faire, il semble impossible de les éradiquer.
Rareté : Très fréquents, ils font partie de la faune locale, autant que les rats ou les oiseaux.
Comment les éradiquer : Toutes les armes sont utiles contre eux, ils ne sont pas plus résistants qu'un animal normal. Les tuer est facile, la vraie menace est dans le nombre.
Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Sep - 22:54
Les Stoomps
Géant des montagnes






Tirant leur nom du bruit qu'ils font quand ils marchent, les stoomps sont des créatures pouvant atteindre les cinq mètres, et vivant dans les massifs montagneux, et les forêts généralement entourant le Pic Pur. Fuyant les gens, il est rare de les apercevoir. Ils n'attaquent que des cibles isolées et on ignore encore pour quelle raison. On leur attribue un certain nombre de disparitions autour de cette zone-là.

Apparence : Immenses et effrayants, à cause de la difficulté de voir clair dans ces zones-ci, les témoignages divergent. Une partie des témoignages prétendent qu'ils ont une tête de chien, d'autres affirment avoir vu des Stoomps borgnes. Il semblerait que certains ne possèdent qu'un bras, voire une jambe.
Habitat : Les massifs montagneux et les forêts alentour, ils fuient visiblement le soleil. Ils esquivent les endroits où les humains travaillent ou vivent.
Rareté : Rares, il n'est pas courant d'en croiser, mais il est déconseillé de se rendre seul sur place.
Comment les éradiquer : Il est impossible de les tuer en solitaire, au vu de leur taille et de leur résistance. La tactique la plus courante est de les faire tomber, à l'aide de pièges, puis de leur tirer dans la tête ensuite, mais quelques très bons tireurs arrivent à viser la tête directement. Les tuer est rarement une nécessité, et c'est en prime très dangereux, même pour les plus vétérans, car il est possible qu'un autre stoomp arrive pour aider le premier. La décision la plus sage est de les éviter le plus possible.
Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Sep - 22:59
Les Winnie Bagos
Parodie d'humains






Créature nocturne parfaitement adaptée à l'obscurité, voir un Winnie Bago est, non seulement présage de danger immédiat, mais en plus est une vision purement terrifiante. Ils ressemblent à des humains monstrueusement déformés. Il n'est pas rare de les confondre avec des Jokers. Très agressif, le Winnie Bago attaque pour une seule raison: manger sa proie. Animaux et humains confondus, il ne semble jamais rassasié. Fort heureusement, ils sont très bruyants, ce qui permet de fuir immédiatement, si vous arrivez à échapper à leurs mâchoires, griffes et incroyable rapidité.

Apparence : Entre 1m50 et 1m80, le Winnie Bago est une créature maigre et décharnée, ressemblant à un cadavre humain qui aurait perdu ses lèvres, ses oreilles, son nez et la quasi-totalité de ses cheveux. Incapable de parler, ils ne s'expriment que par des hurlements stridents. Ses membres sont très longs, terminés par des griffes. Le corps d'un Winnie Bago est conçu dans l'unique but de déchiqueter sa proie et la manger.
Habitat : Détestant la lumière, ce sont des créatures nocturnes. Ils se tapissent donc dans le noir, un peu partout dans l'île, y compris la cité de Dunsmir. On conseille à tout le monde de fermer les portes des caves, greniers et autres endroits confinés pour ne pas se retrouver avec un invité surprise pour le dîner. Avec vous sur le menu.
Rareté : Moyen, tout le monde connait quelqu'un qui a eu affaire à un Winnie Bago, mais tout le monde ne peut pas affirmer en avoir vu un, fort heureusement.
Comment les éradiquer : Les Winnie Bago sont sensibles à la lumière, si vous agitez une lampe torche suffisamment longtemps, ils s'enfuient rapidement. Pour les tuer, on peut leur mettre le feu, ou leur tirer dessus avec des munitions en argent, ou leur planter un quelconque objet en argent dans le cœur. L'argent étant un métal relativement rare sur l'île, on préfère l'immolation comme technique. 
Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Sep - 23:05
Les Laupes
La terreur venue des eaux






Les laupes sont des créatures marines, vaguement humanoïdes qui n'ont pas de jambes, mais une queue de poisson. On a longtemps pensé qu'elles n'étaient visibles que depuis la mer, mais tout point d'eau assez profond, peut contenir une ou plusieurs laupes. On sait qu'elles attaquent les pécheurs et ceux qui se penchent trop au-dessus de l'eau, les attirant avec une douce voix, avant de les saisir pour les noyer. On ignore ce que les malheureuses victimes deviennent après les attaques, car on n'a jamais été capable de retrouver un corps. On ignore s'ils sont laissés la, dévorés, ou si ils deviennent eux aussi des laupes à leur tour.

Apparence : À travers l'eau, on distingue un visage, mais les laupes ont un faciès particulièrement ingrat, comme un crâne qui a été longuement brûlé et qui n'a plus grand-chose d'humain, et leur peau est sombre et lisse, comme recouverte de pétrole. Toutes les laupes ont une voix féminine, quoique possédant un vocabulaire limité, se résumant à quelques affirmations et questions, et surtout des rires. Mais si quelques mains et hauts du corps que les gens ont aperçus étaient clairement masculins, mais personne n'a entendu de voix d'homme.
Habitat : Bien évidemment la mer autour de l'île, mais également les lacs et rivières assez profondes. Plus rarement, des Laupes ont pu être aperçues/entendues dans les égouts, ou même certaines piscines. Un gros travail du staff du Sanctuaire, Hotel et Spa, est de s'assurer que les bassins soient vides de laupes.
Rareté : Fréquentes dans la mer, plus rare en ville. La plupart des pécheurs sont habitués à cette menace constante, et ont appris à ne pas tomber dans le panneau. Ce qui n'empêche pas d'occasionnels accidents.
Comment les éradiquer : La tactique principale consiste à faire sortir la laupe de l'eau, et ensuite de la tuer à l'aide d'instruments tranchants. Quand une laupe est dans l'eau, elle est toute-puissante et peut aisément fuir. Hors de l'eau, elles ne sont pas plus dangereuses que des truites qui attendent d'être rôties. Mais personne ne songerait à manger une laupe.
Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Sep - 23:06
Les Scream Queens
Le cri funeste






Comme sorties d'un film d'horreur, les screams queens ne se caractérisent que par leurs hurlements qui s'entendent parfois de très loin. Cependant, au lieu de hurler, certaines se mettent a pleurer, ou d'autres éclatent d'un rire strident pendant de longues et insupportables minutes. Les plus chanceux verront les queens s'évaporer juste après, mais certaines vont jusqu'à frapper leur proie avec un objet contondant, avec une force herculéenne, et la plupart du temps jusqu'à ce que mort s'ensuive. Si elles ont disparu en laissant leur proie vivante, il n'est pas dit qu'elles ne reviendront pas pour finir le travail. Que ce soit le lendemain, dans 6 mois, un an, voire même 20 ans.

Apparence : Les Scream Queens sont toujours des femmes, d'apparences normales. De toutes les ethnies, corpulences, âges. Certaines très belles. D'autres beaucoup moins. À partir du moment où elles hurlent, leur visage se déforme dans un atroce sourire et deviennent blafards. Elles peuvent en train de sangloter, le sourire apparaîtra quand même.
Habitat : Partout sur l'île, n'importe quand, n'importe où.
Rareté : Moyenne, on les entend plus qu'on ne les voit, mais tout le monde en a entendu une, de près ou de loin. Les hurlements des Scream Queens sont tellement étranges et particuliers qu'il est impossible de les confondre avec quoi que ce soit d'autre : si on en entend une, on le sait immédiatement.
Comment les éradiquer : C'est impossible, elles disparaissent dès qu'on lève la main sur elles. Certaines éclatent d'un nouveau rire tonitruant pour se moquer de leur assaillant. En revanche, les attaquer arrête immédiatement ce qu'elles étaient en train de faire, et peut donc sauver la vie de leur victime.
Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Sep - 23:14
Les Litchis
Cauchemar des étendues vertes






Le Litchi, malgré son nom rigolo, est une des plus grosses menaces pour les chasseurs et les fermes d'Harroch. Avoisinant les deux mètres, il est capable de contrôler l'esprit des petits animaux de types rongeurs, dévastateur pour les récoltes, mais également d'autres animaux sauvages comme le loup ou le renard. Il est aussi doté d'une force colossale et semble être capable de contrôler le vent. Fait de bois et de lichen, il peut passer pour un lointain cousin du Bienveillant, mais pour sûr, le litchi n'est absolument pas pacifique. Il semble attaquer tout ceux qui trépassent ce qu'il estime être son territoire. Il apparaît parfois devant une ferme, parfois pour observer silencieusement, avec son armée de mignons animaliers autour de lui, parfois pour attaquer. Il ne rechigne pas à la consommation de chair humaine.

Apparence : Une grande créature au corps imposant, fait de bois, de feuilles et de boue, sa tête semble être le crâne d'un cheval mort. Il possède également de très longs bras faits de branches d'arbres, mais qui sont tranchantes et capables de faire de grands dégâts.
Habitat : Il semble privilégier les bois autour des fermes, mais il apparaît aussi en forêt. On en a déjà vu un au Bosquet aux Party, mais jamais les jours de fête.
Rareté : Rare, on prie surtout pour ne jamais en croiser un.
Comment les éradiquer : Les armes contondantes ne lui font absolument rien, et n'importe quelle arme à feu semble le chatouiller. Vu qu'il semble être fait de bois, certains ont tenté de le brûler, mais ce fut parfaitement inutile. Pour le tuer, il faut aller à l'arme blanche et au corps à corps, mais cela implique d'affronter toutes les bestioles qu'il contrôle également. Une mission très périlleuse, même pour les plus vétérans des chasseurs.  
Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Sep - 23:17
Les valseurs
Autant de tête que de problèmes






Les valseurs ressemblent traits pour traits à des loups normaux, mais ces canidés sont non seulement bien plus gros, mais en plus ils possèdent minimum deux têtes. Certains vont jusqu'à 4. Sans être agressif, le valseur est très territorial, il n'est pas rare de le voir attaquer des passants. Comme les loups, ils vivent en meute, sauf quelques marginaux, qui sont de très loin les plus agressifs et les plus dangereux. Quelques courageux ont essayé d'en faire des animaux de compagnie, mais ceux qui ont réussi ne sont pas bien nombreux.

Apparence : Des loups aux yeux rouge sang, mesurant jusqu'à 2m50 de long et 1m30 de haut, et possédant entre deux et quatre têtes. Leur fourrure alterne entre le noir et le gris, certains sont même gris clair ou carrément blancs.
Habitat : Un peu partout sur Harroch, on peut en trouver certains en banlieue de Dunsmuir, la plupart du temps soit perdus, soit en quête de nourritures.
Rareté : Fréquents, les gens de la campagne les voient souvent.
Comment les éradiquer : Comme un loup normal, les Valseurs sont plus terrifiants, mais à peine plus solides. Par contre, si une tête est abattue, les autres peuvent toujours mordre.
Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Sep - 23:28
Les Kabooms
Oiseau de proie






Majestueux et immenses rapaces volant dans le ciel, les kabooms apparaissent principalement les jours pluvieux. Volant au-dessus de l'île, il leur suffit d'un grand battement d'ailes pour faire tomber la foudre sur quelqu'un.  Pour cette raison, il est aisé de les confondre avec le tonnerre. Le kaboom ne semble pas avoir de cible privilégiée et s'attaque aux voitures, aux personnes, qu'elles soient isolées ou non, ou aux bâtiments. Le kaboom ne semble pas s'attaquer à la faune, mais vise principalement les humains. Pendant longtemps ont à douté de leur existence, pensant que la foudre était particulièrement capricieuse sur Harroch. Mais après quelques doutes de la part de la Chasse Sauvage et une observation accrue, on a réussi à filmer et prendre des photos prouvant l’existence de l'animal voilà une dizaine d'années. Depuis, plus personne ne doute de l'existence des kabooms.

Apparence : Le Kaboom est un rapace qui s’apparente à un faucon, d'un gabarit immense, jusqu'à 8 mètres d'envergure. Rapide et sournois, il est très difficile d'observer un kaboom, qui frappe sa cible d'un coup avant de s'envoler ailleurs. Près peu de victimes peuvent faire la différence après avoir été frappé par un kaboom, ou par l'orage, mais généralement les kabooms ne sont pas là les soirs orageux. Si vous avez été frappé par la foudre en hiver, vous pouvez être sûrs qu'un kaboom vous a pris pour cible.
Habitat : On ignore où les kabooms font leurs nids, s'ils en ont un. Les recherches pour le moment se sont révélées infructueuses.
Rareté : Moyenne, on s'attend à en voir un les jours de pluie, mais ce n'est pas spécialement systématique.
Comment les éradiquer :  Leur rapidité les rend très difficiles à appréhender, les chasseurs font encore des recherches pour en appâter un, mais il semble que le succès n'a jamais été au rendez-vous pour le moment. Un excellent tireur a réussi à en abattre un en plein vol une fois, mais le corps de l'animal n'a jamais été retrouvé. Une vraie perte pour la recherche.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas





Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: