Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

II - Le Virus Wild Cards

Aller en bas 


Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 4 Juin - 14:57
Le Virus Wild Cards
Annexe 2




Le Virus

Le Wild Cards est un virus d’origine inconnue dont le caractère létal n'est plus à prouver. Relâché au-dessus d’une métropole voilà presque 40 ans, il a immédiatement exterminé 90% de ses infectés. Les 10 % restants ont réagi au virus de manière variable. Bien que ces événements aient pris place à un point bien précis du globe, la libération du virus a eu lieu suffisamment haut dans l’atmosphère pour que sa propagation soit mondiale.

Il a suffi de quelques semaines pour que le premier cas de mutation apparaisse à Harroch, et en quelques mois, une large majorité de la population a été contaminée. De nombreuses personnes en sont décédées et d’autres ont bien évidemment subi des mutations, à la surprise et dans l'horreur générale.

Ceux qui sont morts immédiatement ont, dit-on, ‘Tiré la Reine Noire’. Le reste est regroupé en 4 Groupes différents : Les Aces, les Jokers, les Deuces, et les Nat.

Étude du virus

Si les scientifiques se sont intéressés au virus au début, certains ayant même cherché en vain un vaccin, le gouvernement a vite fait de s'en désintéresser en argumentant qu’il était là et qu’il faudrait bien vivre avec. La priorité, désormais, était de protéger la population contre elle-même. Les fonds et les chercheurs furent donc réquisitionnés par le gouvernement et affectés ailleurs.

Le virus semble toutefois obéir à quelques règles:


  • Toute la population est infectée, mais à des degrés différents. La grande majorité de la population (les Nats) est porteuse de sa version inactivée.

  • Le virus est génétique. Les infectés dont le virus est activé présentent un risque accru de céder sa version active à leur progéniture. Deux Aces qui auraient un enfant ensemble ne produiraient pas automatiquement un Ace mais auraient au contraire un risque exponentiel que leur enfant tire la Reine Noire et décède à la naissance - entraînant parfois la mort de sa mère. Les risques de mettre au monde un enfant avec un Wild Card actif sont de 50% dans le cas d'un infecté actif qui se reproduirait avec un Nat.

  • Il tout à fait possible qu’il se déclenche à n’importe quel moment de sa vie. La plupart du temps, l'activation se produit durant un événement traumatisant pour la personne. Ce qui peut inclure Joker, Ace, Deuce, ou Reine Noire, ce dernier résultant en décès immédiat de la personne.

  • Il se murmure que la mutation serait influencée par le subconscient de la victime. Ace, Deuce ou Joker, la forme que prend le virus semble presque toujours reliée à un aspect capital de la vie ou de la psychologie de l'infecté.


Effet Psychologique

Le virus a changé drastiquement le mode de vie du monde, et évidemment sur Harroch. Augmentant le stress, influençant les faits et gestes des gens, le virus réagit à des courants émotionnels forts, ce qui a tendance à exacerber un trait de caractère chez les personnes de façon quotidienne, mais qui devient fortement exacerbée en période de stress intense.

Voici une liste non exhaustive de l’affliction dont votre personnage peut être victime:
Désespoir, Sadisme, Masochisme, Paranoïa, Égoïsme, Frénésie, etc.

Cependant, si vous voulez utiliser une maladie mentale, ou quelque chose du genre, en guise d'affliction, merci de faire assez de recherches pour faire une représentation un minimum réaliste, et surtout respectueuse. Par exemple, ne confondez pas le dédoublement de la personnalité pour la schizophrénie, ou un caractère imprévisible pour de la bipolarité. Peut-être que d'autres joueurs ont des troubles semblables, merci de penser à eux et de traiter ce genre de sujet avec le respect qui leur est dû.


ACE            0.3%






Description

Les Aces sont ceux qui ont tiré la meilleure carte pendant l’épidémie de Wild Cards, ce qui explique qu’ils sont extrêmement peu nombreux.
Pour être considéré comme un Ace, il faut que la personne n’ait eu aucune mutation physique, du moins aucune qui soit considérée comme un malus en société. Ensuite, les Aces ont tous des capacités surhumaines, qui semblent provenir d’un film à gros budget ou d’un comic book. Super force, super agilité, télépathie, télékinésie, etc.
Cependant, toute médaille a son revers, et tous les Aces sont victimes de soucis psychologiques et/ou de phobies qui peuvent s’avérer handicapants pour eux en plus de l'affliction dont ils sont naturellement atteints.

Place dans la société

Les réactions du public sont variées. Si la plupart éprouvent une sincère admiration pour eux, il existe des gens qui les ont en horreur, les jalousent, ou même en ont peur. Le gouvernement, de son côté, a décidé d'avoir la main basse sur les Aces, en les surveillant de près. Ceci inclut leur donner des logements luxueux, et tout un tas de services particuliers. De fait, ils sont considérés comme des personnes importantes et privilégiées, mais personne n'est dupe et eux-mêmes savent qu'ils sont des outils du Conseil. Un Ace indépendant peut refuser cette vie de luxe promise, dans ce cas deux options sont possibles. Soit l'Ace n'a pas un pouvoir qui est jugé comme menaçant, et dans ce cas, il est libre de vivre comme il lui semble. D'autres sont victimes de harcèlement jusqu'à ce qu'ils cèdent, ou que leur corps soit retrouvé quelque part et leur mort classée en suicide.

Note importante

Au vu de leur rareté dans l'univers, les Aces ne sont pas ouverts aux personnages inventés, mais uniquement aux Prédéfinis créés par le staff. Cela peut être amené à changer si la population du forum se régule. Auquel cas les membres seront prévenus.

Joker            9%






Description

Les Jokers sont l'écrasante majorité des 10% des mutations actives du Wild Cards, et ils sont, de fait, les malchanceux. Un Joker subit des mutations, qui peuvent aller du léger à l’absolument monstrueux. Une très large majorité des mutations sont physiques, mais sont considérés comme Joker tous ceux dont leur mutation influence la personne pour le pire. Elle peut donc également être psychologique, et être handicapante pour la personne en question, mais également pour les autres. Il est théorisé que les mutations sont la projection du subconscient des victimes et de leurs pires terreurs. Il n’est donc pas rare que quelqu’un qui a la phobie des cafards finisse avec des mutations de cafards.

Place en société

Marginalisés et mis de côté, la vie des Jokers n’est pas un long fleuve tranquille. Si dans les faits ils ont les mêmes droits que tout le monde, la population a tendance à les discriminer. Peu peuvent se vanter d’avoir un logement digne, et la plupart doivent dormir dans les égouts ou les squats, et il est difficile pour eux de trouver un travail correct. Cependant, certains voient une légère amélioration au quotidien depuis que certaines célébrités Jokers ont pris le devant de la scène, même si c’est parfois dans un effet de phénomène de foire. Il est courant que certaines personnes aient une fascination certaine pour les Jokers, c’est pour cette raison que s'ils ont créé leurs propres endroits privés (nightclub, bordels…) Il arrive que les Non Jokers soient virés sans sommation, mais généralement, vu la précarité qu’ils subissent, les Jokers ne refusent pas de l’argent facile si la personne en face paye bien.

Deuce            0.7%






Description

De la petite partie d'infectés actifs qui ne sont pas Joker, la grande majorité sont Deuces. Ils sont généralement considérés comme des Aces avec des pouvoirs moindres, pour ne pas dire inutiles ou risibles. Comme les aces ils ont également leur point faible, mais bien moins prononcé que celui de ces derniers évidemment.

Place en société

Les Deuces ne sont généralement pas pris au sérieux, ni par les gens ni par le gouvernement, mais certains ont appris à utiliser leurs pouvoirs pour leur propre intérêt.

Nat             90%






Description

Ils sont les gens dit ‘normaux’, bien qu’ils soient également contaminés par le virus comme tout un chacun. Survivants à la première vague mortelle du virus, la majorité d’entre eux ne développeront jamais de mutation, quelles qu'elles soit. Il est cependant possible que pendant un événement spécial, souvent traumatisant, leur mutation se déclenche, et ils deviennent mutés, ou décèdent après avoir tiré la Reine Noire.

Place en société

Ils sont l’écrasante majorité, que ce soit dans la vie de tous les jours, dans la représentation des médias, ou de façon démographique. Donc, même s'ils n’ont aucune capacité, ils n’ont strictement aucun problème au quotidien lié à leur condition.


 Sujets similaires
-
» [Top] Fiche de Into this wild Abyss


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: