Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Intrigue 1, partie 1 ★ Ici est le vide

Aller en bas 


Harroch
Démiurge Sinistre
Harroch
Messages : 109
Date d'inscription : 31/05/2020
Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Aoû - 0:41
Ici est le vide
Intrigue 1, partie 1




Courant pour rentrer chez elle, voilà bien 5 minutes qu’elle ne peut que pleurer avec un large sourire sous son écharpe. Elle serre contre elle son vinyle de Ace of Spades tout nouvellement dédicacé. Elle avait été la seule à l’accueillir. Tout le monde avait abandonné après des heures et des heures d’attente stériles. Spades répétait ses concerts dans le secret le plus total, pour éviter les hordes de fans et le centre des médias qu’il n’a pas l’air d’apprécier. Savoir où il se trouvait était extrêmement difficile. Ses copines étaient parties au bout de 5 heures, affirmant que c’était inutile, que ce plan était foireux et qu’on leur avait filé un mauvais tuyau. Mais pas Vicky. Sous les chutes de neige, elle avait attendu jusqu’à la nuit tombée, persuadée qu’elle verrait son héros ce soir.

Jamais elle n’oublierait le moment où il avait posé les yeux sur elle et que son regard était illuminé. Vicky n’était pas très jolie, malgré les mots rassurants de sa mère, qui ne la regardait jamais dans les yeux. Vicky avait tiré sa carte à la naissance. Un Joker. Elle était née avec ses dents. Des dents pointues, affûtées, aujourd'hui capable de tailler dans du bois. Elle en avait honte, mais devant lui, elle avait tombé son écharpe. Si quelqu’un pouvait la comprendre, c’était bien son héros. Jamais elle n’oublierait cette voix, qu’elle écoutait tous les jours religieusement, s’exclamer avec enthousiasme : « Damn, girl ! Tu es magnifique ! »

La rencontre dura moins de 5 minutes, le temps de saisir le vinyle qu’elle n’osait même pas lui tendre, demander son prénom et le signer avec la mention : « Pour Vicky au superbe sourire ». Il la quitta après une brève discussion qu’il ponctua qu’un clin d’œil. « J’te verrai au concert! » lui jeta-t-il avec un ultime geste de la main avant de s'éclipser. Elle hocha la tête. Elle avait déjà son billet.

Coupant à travers les petites ruelles pour rentrer chez elle, ses petits rires entre ses larmes de joies furent interrompus par le son inattendu des gémissements. Pensant à un chien blessé, elle s’engouffra dans une rue adjacente, prête à lui porter secours, mais à l’autre bout de la rue l'attendait la silhouette d’un homme affalé à même le sol couvert de neige. Effrayée, Vicky avança prudemment, serrant son vinyle contre elle. « Vous avez besoin d’aide ? … » Souffla l’adolescente, avant se de répéter, plus fort devant l’absence de réponse. Il ne répondit rien, continuant à gémir. Elle pensa à un junkie, mais finit par être assez proche pour découvrir son troisième bras et sa peau grisâtre. Un autre Joker, comme elle.

S’agenouillant à ses côtés, elle remarqua le papier violet qu’il serrait dans une de ses mains. Le saisissant, elle le lut en fronçant les sourcils, perplexe. Si elle s’était retournée, à ce moment précis, elle aurait pu utiliser ses dents pour se défendre de l’agresseur derrière elle. Mais le lendemain, sa mère ne retrouva qu’un Vinyle dédicacé au nom de sa fille sur le chemin qu’elle était censé prendre pour rentrer.

★★★

Voilà deux mois que Madame Shetman cherche sa fille Vicky en vain, et que d’autres familles ont retrouvé leurs proches, Joker ou Ace, dans un état catatonique dans la rue. Mais ce qui perturbe vraiment les citoyens d’Harroch, c’est la prolifération de ce flyer violet. Tout le monde en a trouvé au moins un, que ce soit dans sa boîte aux lettres, sous les essuie-glaces de sa voiture, entre les pages du journal, parfois en plusieurs exemplaire. Sur le papier, cette phrase sybilline.

Intrigue 1, partie 1 ★ Ici est le vide 86wk



Choses à savoir






Ceci est la première partie de la première intrigue de RIAM. Elle ne comportera aucun sujet commun, et elle serre a préparer le terrain pour le lancement du forum, et vous offrir du matériel pour débuter vos rps.  L’enquête n’est pas obligatoire pour progresser dans l’intrigue, cependant vous pouvez apprendre de nouvelles informations si vous le faites.

Si vous décidez de mener votre enquêter, merci de le préciser au début de votre rp, quand vous remplirez le formulaire obligatoire. Il se peut que nous intervenons…



  • Que vous vivez en ville ou en campagne, vous voyez tous les jours le flyer ci-dessus. Que vous les jetiez ou non. Vous ne savez pas qui les dispose, même si vous êtes debout en pleine nuit.

  • Le prochain concert de Ace of Spades se tiendra au Euphoria Hall. La vedette n’aime pas le centre des médias et il est difficile d’avoir la moindre miette d’information. Si vous n’avez déjà pas votre billet, quelques revendeurs proposent des prix exorbitants, mais il sera difficile pour vous de trouver un autre moyen d’être sur place. Légal tout du moins.

  • Les médias n’ont pas l’air de vouloir parler des multiples Jokers et Aces retrouvés agonisants sur le sol, dans un état catatonique. Si vous l’apprenez, c’est par le bouche-à-oreille.

  • Ni les médias ni le Bras ne semble intéressés par la disparition de Vicky, la jeune Joker. En revanche, les infectés, comme elle, sont très remués, et certains souhaitent mener leur enquête.

  • Joker ou non, si vous voulez enquêter sur cette affaire, plusieurs pistes s’offrent à vous. Vous pouvez chercher sur le lieu de sa disparition : derrière les HLM du quartier des familles. Ou bien la dernière fois que ses amies l’ont vu, devant un hangar de la Cours des Miracles.

  • Si vous le souhaitez, l’affiche de disparition de Vicky comporte le numéro de téléphone de sa mère, qui répond volontiers aux questions, complètement désemparée par la disparition de sa fille.





Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: